当猫咪品种们哼起圣诞金曲,是种什么体验

当猫咪们哼起圣诞金曲,是种什么体验?
一到圣诞季,除了买买买礼物,你一定还会听到许多熟悉的圣诞歌曲。除了欢乐的《Jingle Bells》,还有威猛乐队的「Last Christmas, I gave you my heart~」,或者是 Charles Brown 的《Please Come Home for Christmas》、Vince Guaraldi 的《Christmas Time Is Here》。
如果猫咪统治世界的预言正确,这些圣诞金曲由猫咪霸主们献上会是什么样的歌声我们不得而知,但我想,专辑封面大概会是这样的。?
Wham!,《Last Christmas》
Charles Brown,《Sings Christmas Songs》
Vince Guaraldi,《Vince Guaraldi Trio》
实际上,这些猫咪专辑封面来自音乐人兼设计师 Alfra Martini 创作的「The Kitten Covers」。源自几年前一次突发奇想,Alfra Martini 用猫咪替换了她喜爱的摇滚专辑封面上的人物,结果诞生了一系列有趣的新封面。当酷拽拽的摇滚巨星们变成毛茸茸的小猫咪,David Bowie 被改名为「David Meowie」时,一种无厘头的幽默感和强烈的反差萌浑然而生。
David Bowie,《Aladdin Sane》
Nirvana,《Nevermind》
Madonna,《Madonna》
Mot?rhead,《Ace Of Spades》
Queen,《Queen II》
The Beatles,《Let It Be》
Kiss,《Kiss》
The Velvet Underground & Nico,《I'll Be Your Mirror》
Grace Jones,《Slave to the Rhythm》
Alfra Martini 是布鲁克林独立音乐厂牌 All Hands Electric 的联合创始人,男朋友是歌手兼词曲作家 Zachary Cale。同为音乐人,他们家里收藏了不少经典黑胶唱片和复古摇滚海报,也养了一只猫。Alfra 创作所用的专辑大多来自家里的收藏,猫咪照片则主要来自网络。新专辑封面上的猫咪们身体姿势、神态表情都与原作如出一辙,看起来趣味十足,然而创作起来就没那么容易了。要找到和原封面匹配的猫咪图片需要花费不少精力,比如下面这张美国 hip hop 组合 N.W.A.的《Straight Outta Compton》封面是从俯瞰角度拍摄的,猫咪的照片则很少从这个视角拍摄。因此,Alfra 也会尽量选择限制较少、制作过程相对简单的专辑封面进行创作。
N.W.A.,《Straight Outta Compton》
当 Zachary 第一次看到 Alfra 的恶搞时,既惊愕又喜欢这种怪诞,他建议 Alfra 开个博客用来发布自己的「杰作」,于是「The Kitten Covers」正是诞生了。没想到,这些猫咪封面得到了许多粉丝的喜爱,这给 Alfra 带来更大的创作动力。虽然她的时间十分有限,除了在 All Hands Electric 工作,她还是 Virginia Plain 乐队成员、复古海报修复师、自由平面设计师、演唱会摄影师,Alfra 还是坚持做喜爱的猫咪封面坚持了好几年。
Elvis Presley,《Elvis Presley》
Hole,《Live Through This》
Billy Joel,《The Stranger》
Bob Marley,《Wait in Vain》
Joy Division,《Unknown Pleasures》
Blondie,《Heart Of Glass》
Metallica,《Ride The Lightning》
温顺的小猫 rock 起来的魅力让人难以抗拒,或许以后我们还会看到除了摇滚喵以外的古典喵、民谣喵、爵士喵、嘻哈喵……
VIA : MYMODERNMET
WRITTEN BY 蘑菇
PICTURE : THEKITTENCOVERS
责任编辑:
声明:该文观点仅代表作者本人,搜狐号系信息发布平台,搜狐仅提供信息存储空间服务。
今日搜狐热点当猫咪们哼起圣诞金曲,是种什么体验?
当猫咪们哼起圣诞金曲,是种什么体验?
一到圣诞季,除了买买买礼物,你一定还会听到许多熟悉的圣诞歌曲。除了欢乐的《Jingle Bells》,还有威猛乐队的「Last Christmas, I gave you my heart~」,或者是Charles Brown 的《Please Come Home for Christmas》、Vince Guaraldi 的《Christmas Time Is Here》。
如果猫咪统治世界的预言正确,这些圣诞金曲由猫咪霸主们献上会是什么样的歌声我们不得而知,但我想,专辑封面大概会是这样的。
Wham!,《Last Christmas》
Charles Brown,《Sings Christmas Songs》
Vince Guaraldi,《Vince Guaraldi Trio》
实际上,这些猫咪专辑封面来自音乐人兼设计师Alfra Martini 创作的「The Kitten Covers」。源自几年前一次突发奇想,Alfra Martini 用猫咪替换了她喜爱的摇滚专辑封面上的人物,结果诞生了一系列有趣的新封面。当酷拽拽的摇滚巨星们变成毛茸茸的小猫咪,David Bowie 被改名为「David Meowie」时,一种无厘头的幽默感和强烈的反差萌浑然而生。
David Bowie,《Aladdin Sane》
Nirvana,《Nevermind》
Madonna,《Madonna》
Mot?rhead,《Ace Of Spades》
Queen,《Queen II》
The Beatles,《Let It Be》
Kiss,《Kiss》
The Velvet Underground & Nico,《I’ll Be Your Mirror》
Grace Jones,《Slave to the Rhythm》
Alfra Martini 是布鲁克林独立音乐厂牌All Hands Electric 的联合创始人,男朋友是歌手兼词曲作家Zachary Cale。同为音乐人,他们家里收藏了不少经典黑胶唱片和复古摇滚海报,也养了一只猫。Alfra 创作所用的专辑大多来自家里的收藏,猫咪照片则主要来自网络。新专辑封面上的猫咪们身体姿势、神态表情都与原作如出一辙,看起来趣味十足,然而创作起来就没那么容易了。要找到和原封面匹配的猫咪图片需要花费不少精力,比如下面这张美国hip hop 组合N.W.A.的《Straight Outta Compton》封面是从俯瞰角度拍摄的,猫咪的照片则很少从这个视角拍摄。因此,Alfra 也会尽量选择限制较少、制作过程相对简单的专辑封面进行创作。
N.W.A.,《Straight Outta Compton》
当Zachary 第一次看到Alfra 的恶搞时,既惊愕又喜欢这种怪诞,他建议Alfra 开个博客用来发布自己的「杰作」,于是「The Kitten Covers」正是诞生了。没想到,这些猫咪封面得到了许多粉丝的喜爱,这给Alfra 带来更大的创作动力。虽然她的时间十分有限,除了在All Hands Electric 工作,她还是Virginia Plain 乐队成员、复古海报修复师、自由平面设计师、演唱会摄影师,Alfra 还是坚持做喜爱的猫咪封面坚持了好几年。
Elvis Presley,《Elvis Presley》
Hole,《Live Through This》
Billy Joel,《The Stranger》
Bob Marley,《Wait in Vain》
Joy Division,《Unknown Pleasures》
Blondie,《Heart Of Glass》
Metallica,《Ride The Lightning》
温顺的小猫rock 起来的魅力让人难以抗拒,或许以后我们还会看到除了摇滚喵以外的古典喵、民谣喵、爵士喵、嘻哈喵……
VIA : mymodernmet
Written by 蘑菇
thekittencovers
WWW.MALTM.COM
MALT 麦芽是一个关于想象、美学及创造的在线内容分享平台;
它来源于我们多年观察、研究与分享的众多领域集合的成果。
商业合作:
?保存/扫描二维码,或者搜索公众号?
SHUMANSHEJI
信息过载年代的干净阅读现在的女孩子,还有纯洁真心爱你的吗?感觉太物质了。其实物质倒没啥,不是欺骗感情就好我是单身的大叔。_百度知道
现在的女孩子,还有纯洁真心爱你的吗?感觉太物质了。其实物质倒没啥,不是欺骗感情就好我是单身的大叔。
我有更好的答案
爱情必须是相互的,别人爱你的同时你应该珍惜才对,不要总是怀疑别人的真心。
我不是怀疑什么,是现实中交往了几个女孩,都是那样的。她们看重的只是你的钱,根本不会付出真爱。
关键还是要选择适合你的,也就是说诚心和你结婚过日子的,圈子不同接触的人自然也不同。
嗯嗯也许吧。社会太现实了,也不是某个人的错。希望可以遇到那个,彼此可以珍惜对方的好女孩吧😊虽然会很难。谢谢你
采纳率:86%
来自团队:
为您推荐:
其他类似问题
换一换
回答问题,赢新手礼包
个人、企业类
违法有害信息,请在下方选择后提交
色情、暴力
我们会通过消息、邮箱等方式尽快将举报结果通知您。圣诞节最爱的电影是恋爱假期,最爱的歌是圣诞结
圣诞节最爱的电影是恋爱假期,最爱的歌是圣诞结
圣诞节最爱的电影是恋爱假期,最爱的歌是圣诞结
本来也想写上圣诞结,但还是希望能让这篇的基调甜一点哈:))
最近莫名喜欢God rest ye merry gentleman!
silver bells
lonely Christmas
有首歌词是 圣诞老人他一直很忙 不然为什么不在我身旁
最喜欢Christmas in my heart~百听不厌
有首歌词是 圣诞老人他一直很忙 不然为什么不在我身旁
有首歌词是 圣诞老人他一直很忙 不然为什么不在我身旁
有点失落诶,这两天还是听开心的哈
牛姐的是经典,年年翻出来听,百听不厌,韩剧冬天场景很喜欢用牛姐的歌
果然第一首就是我最爱的莎拉寇娜。
百听不厌哦
已经记不得从什么时候开始,每年的圣诞节都会看这部电影,不同的地方,不同的人,希望有个人来一起,看到老了
When Christmas comes to town?
jingle bell呢
圣诞就是借机狂欢嘛 真爱至上 再晚也要刷!!!
真爱至上真是温暖啊?
一个人,但不孤独!我太享受一个人了,怎么办!
已经记不得从什么时候开始,每年的圣诞节都会看这部电影,不同的地方,不同的人,希望有个人来一
已经记不得从什么时候开始,每年的圣诞节都会看这部电影,不同的地方,不同的人,希望有个人来一起,看到老了
什么电影?
每次听到牛姐的这首歌心里就莫名的激动呢 圣诞节真的来了 Merry Christmas
感觉一到圣诞都会放圣诞结和last christmas
santa baby~~~
有首歌词是 圣诞老人他一直很忙 不然为什么不在我身旁
有首歌词是 圣诞老人他一直很忙 不然为什么不在我身旁
But he will find u Christmas Eve.
其实感觉这些歌一般
已经记不得从什么时候开始,每年的圣诞节都会看这部电影,不同的地方,不同的人,希望有个人来一
已经记不得从什么时候开始,每年的圣诞节都会看这部电影,不同的地方,不同的人,希望有个人来一起,看到老了
那个人总会到来!圣诞快乐:)
一个人,但不孤独!我太享受一个人了,怎么办!
一个人,但不孤独!我太享受一个人了,怎么办!
这种状态未尝不好啊!
刚刚看完(真爱至上)
Ariana的Winter Things真的是超可爱的,暖暖的感觉,很喜欢这首圣诞新单?
什么电影?
什么电影?
真爱至上啊
When Christmas comes to town?
When Christmas comes to town?
我也喜欢这个
Merry Christmas Mr.Lawrence
last christmas
昨天听舍友讲了,打算今天跟她一起看!
圣诞节,想和喜欢的人一起过,然而分隔两地。
Christmas In My Heart —— Sarah Connor
这首真的很悲伤,每次听都会有不同的感觉
昨天我把圣诞结又听了一次,感觉还是这个最应景。。。
这些歌都是很听啊
一个人,但不孤独!我太享受一个人了,怎么办!
一个人,但不孤独!我太享受一个人了,怎么办!
last Christmas吧,感觉每年都有新版本。。。好多人翻这首啊,简直乐此不彼
(广东珠海)
是的,我总在吃。 weibo:@加油太阳伶 http://weibo.com/yubutingxie 微...
太阳总在吃的最新日记
&&&&&&&&&&&&
&(10人喜欢)
&(19人喜欢)
&(1人喜欢)
&(2人喜欢)
&(5人喜欢)
&&&&&&&&&&&&
10999人浏览
147087人浏览
168491人浏览
99960人浏览
66967人浏览
沈从文逝世30周年 · 152523人浏览
推荐这篇日记的豆列
&&&&&&&&&&&&
&(2538人关注)
&(4019人关注)
&(8391人关注)
&(2282人关注)
&(2961人关注)  今天我们推荐这首savoir aimer,曾经是TF1台评出的法兰西二十年来最受观众喜爱的歌曲.    
楼主发言:1次 发图:0张 | 更多
  Savoir Aimer        Savoir sourire,    A une inconnue qui passe,    N’en garder aucune trace,    Sinon celle du plaisir    Savoir aimer    Sans rien attendre en retour,    Ni égard, ni grand amour,    Pas même l’espoir d’être aimé,        Mais savoir donner,    Donner sans reprendre,    Ne rien faire qu’apprendre    Apprendre à aimer,    Aimer sans attendre,    Aimer à tout prendre,    Apprendre à sourire,    Rien que pour le geste,    Sans vouloir le reste    Et apprendre à Vivre    Et s’en aller.        Savoir attendre,    Gouter à ce plein bonheur    Qu’on vous donne comme par erreur,    Tant on ne l’attendait plus.    Se voir y croire    pour tromper la peur du vide    Ancrée comme autant de rides    Qui ternissent les miroirs        Savoir souffrir    En silence, sans murmure,    Ni défense ni armure    Souffrir à vouloir mourir    Et se relever    Comme on renait de ses cendres,    Avec tant d’amour à revendre    Qu’on tire un trait sur le passé.        Apprendre à rêver    A rêver pour deux,    Rien qu’en fermant les yeux,    Et savoir donner    Donner sans rature    Ni demi-mesure    Apprendre à rester.    Vouloir jusqu’au bout    Rester malgré tout,    Apprendre à aimer,    Et s’en aller,    Et s’en aller...    《懂得爱人》         懂得心疼,     对一个插肩而过的陌生人,     不留任何伤痕,     除了快乐的灵魂。     懂得爱人,     不求任何回音,     毫无顾虑,伟大的爱情,     甚至没有悲哀的怨恨。         但是懂得给予,     不求索取的给予,     学会爱人,     懂得爱人,     无需等待的爱人。     把一切献呈,     学会心疼,     只为一笑一颦,     不为其他自尊,     学会生存,     继续旅程。         学会等人,     品尝着这十足的好梦,     老天爷将错就错的缘份,     即便那是我们料不到的小镇。     愿去相信,     为了蒙蔽空虚抛锚的心灵,     因为太多的皱纹,     令镜子黯然伤神。         懂得心疼,     默默的心疼,没有嘟哝,     没有甲兵,没有围城!     心疼到愿意死去,     然后重生,     冲出灰烬,     带着发了新芽的爱情,     掩埋过去的伤痕。         学会珍惜缘份,     为两个人的鸳枕,     什么也不做,只打开心灵的窗门,     然后懂得给予的真诚,     毫不逃避的真诚,     没有折衷,     没有保存,     愿意只到永恒。     学会停留,     不顾一切的停留,     学会爱人,     继续旅程,     继续人生。  
  歌手Florent Pagny 1961年出生于Chlon-sur-Saone,父亲是木匠。  整个家族酷爱音乐,祖父母创作音乐喜剧,祖母爱写舞台剧,母亲梦想有一天到l’Opera演唱。  1990年推出了第一张唱片“谢谢Merci ”, je te jure ,Ca fait des nuits, Press qui roule, 分别排在Top 50的16、17和29,销量过万张,被授予金唱片。  1997年10月,新专辑“Savoir Aimer”横空出世,迅速占据销量榜第一,单曲CD到10月19日售出百万张,专辑销量冠军自11月2日开始亦一直保持到年底,专辑的第二首歌曲“Chanter”亦风靡一时。  日,Florent在l’Olympia被授予最佳歌手。5月29日,Savoir aimer被SACEM授予Vincent Scotto大奖。  2000年在埃菲尔铁塔下与Johnny Halleday合唱Toute la musique que j’aime,为后者演唱会助兴。与其他艺人, 如Lara Fabian, Patrick Bruel,Pascal Obispo,Natasha St Pier, Marc Lavoine等的合唱亦不绝于耳,脍炙人口。    
  歌手Florent Pagny的资料由江北客提供,,在此向江北客表示感谢了~~~
  法语歌不错:)))
  接下来的这首Chanter,也算脍炙人口了!  在线翻译的,不能保证质量哦,凑伙凑伙!    Chanter, pour oublier ses peines,  唱,为忘记所有的伤,  Pour bercer un enfant, chanter...  安慰摇篮里的孩子,唱……  Pour pouvoir dire “Je t’aime...“  为了有勇气,说一句,“我爱你”……  Mais chanter tout le temps...  唱,一直,随时……    Pour implorer le ciel ensemble,  为祈求上苍,  En une seule et même église,  孤单教堂,  Retrouver l’essentiel... et faire...  寻觅真相……徜徉……  Que les silences se brisent...  踏破寂寥……    En haut des barricades,  冲开栅障,  Les pieds et poings liés,  放生拳脚,  Couvrant les fusillades,  颠覆刀枪,  Chanter sans s’arrêter...  不停的唱……    Et faire s’unir nos voix,  声线聚焦,  Autour du vin qui ennivre,  交错筹觥,  Chanter quelqu’un qui s’en va,  唱给远行的儿郎,  Pour ne pas cesser de vivre...  徜徉他乡……    Quelqu’un qui s’en va  远方的儿郎,  Pour ne pas cesser de vivre...  客居他乡……    Chanter,  唱,  Celui qui vient au monde...l’aimer...  初生的婴儿,爱它,  Ne lui apprendre que l’Amour,  只教它爱,  En ne formant qu’une même ronde,  只画同心圆,  Chanter encore et toujours...  一直,依旧吟唱……    Un nouveau jour vient d’éclore...  雄鸡报晓,  Pouvoir encore s’en emerveiller,  忒为一声叹息,  Chanter malgré tout toujours plus fort...  大声的唱,更高更强,  Ne plus faire que chanter...  什么也不做,唱……    Et faire s’unir nos voix,  声线聚焦,  Autour du vin qui ennivre,  交错筹觥,  Chanter quelqu’un qui s’en va,  唱给远行的儿郎,  Pour ne pas cesser de vivre...  踌躇他乡……    Oohhooohoo  哦,  Je ne sais faire que Chanter,  我只知道歌唱,  Pour quelqu’un qui s’en va  为远行的儿郎,  Pour ne pas cesser de vivre...  蹒跚他乡……    Chanter, {Chanter}  唱,  Pour oublier ses peines. {Ohohoo}  为忘记所有的伤。  Pour bercer un enfant... chanter...  安慰摇篮里的孩子……唱……  Pour pouvoir dire “je t’aime !“ {je t’aime...}  为了有勇气,说一句,“我爱你”  Chanter tout le temps {tout le temps...}  唱……一直……随时……      En haut des barricades, {Ohoho}  冲开栅障,  Les pieds et poings liés, {Chanter...}  放生拳脚,  Couvrant les fusillades, {c’est clair...}  颠覆刀枪,  Chanter sans s’arrêter... {chanter...}  不停的唱……    Et faire s’unir nos voix, {ohoho}  声线聚焦,  Autour du vin qui ennivre, {Chanter...}  交错筹觥,  Chanter quelqu’un qui s’en va, {qui s’en va...}  唱给远行的儿郎,  Pour ne pas cesser de vivre... {cesser de vivre...}  龃龉他乡……    Ohooo  Je ne sais faire que chanter  我只知道歌唱,  Pour quelqu’un qui s’en va {qui s’en va, qui s’en va...}  给远行的儿郎,  Pour ne pas cesser de vivre...  求存他乡……  Chanter...  唱……    Ohoho  噢  Ohoho...  哦  
  蛮抒情的一首歌。经常在一些小店里面听到一首女声的法语歌曲,很缠绵的,就是不知道叫什么,偶也不懂法语的,呵呵
  很美的旋律。。
  喜欢法文歌...
  好奇怪,好奇问一下:为什么不直接让江北客发?而要通过版主发的?完全可以让他选择发好了版主改颜色就是了,这个让我想起了上几天在朋友家听到的一个关于艺术家被“收养“的故事:)
  对不起,刚发现,你题目那个代码不对    你现在是&title& &FONT &FONT COLOR=magenta&[侧耳聆听]法语经典歌曲欣赏之二“ Savoir Aimer”&/title&    你前面多了 &FONT ,后面又没有&/font&来关门,那会容易造成出错的    以前我曾经因为这个将贴子差点弄没了:D所以学乖了:D      请原谅,看到了说多了几句,对不起:)
  广州的小me,关于每周音乐的主题决定是法国版猪委员会讨论决定的,其目的是为了能够统一所有法语歌的帖子,便于管理以及来法国版的朋友的阅读。不知道你前一段时间是否来过法国版,或者发现法国版的关于发法语歌的帖子什么样子都有,同时也有朋友一次过连续发5、6首歌,版面比较乱,同时也不方便大家查阅和阅读,所以我们做了这个决定,让美女扯扯负责管理这个专题,每周比较有规律的控制发歌的频率和质量,同时邀请了江北客先生提供了宝贵的意见。不知道这样的回答你是否满意呢?
  《思想的自由》       滚开,什么都拿去!     我的孩子和电视机,     我的牙刷,手枪,汽车都已远离。     伴随着银行透支,老婆,沙发,     微波炉,电冰箱,都被拿去。     然后甚至是我私生活的内部,     被赤裸裸的揭露。     好了,我可以把灵魂贩卖给撒旦,     下地狱,和他一起,解决所有问题。     因为一切都可以讨价还价,一切。     但你们夺不去,     我自由的暇思。     我的床,金唱片,和我的好脾气,     甚至小汤匙,所有一切在你们眼中有价值的东西。     我再一无所有,除了坦荡的离开。     哦,别忘了,隔板下那包金的打火机,     所有漂亮,对我有价值的东西。     我愿意上修道院去,     将我的身体托付给死寂,     如果还有什么东西你们可以剥离,     令你们意识到还可以拿去。     但你们夺不去,     我自由的暇思,闲适的意趣。     所有东西都摆在桌上,口袋清空,     它们早破了洞,已经好久。     我甚至还可以,不要修道士的头巾。     但你们夺不去,我自由的暇思。     Florent Pagny
  Ma liberté de penser 2003    Quitte à tout prendre prenez mes gosses et la télé,   Ma brosse à dent mon revolver la voiture &a c’est déjà fait,   Avec les interdits bancaires prenez ma femme, le canapé,   Le micro onde, le frigidaire,   Et même jusqu’à ma vie privée  De toute fa&on à découvert,   Je peux bien vendre mon &me au Diable,   Avec lui on peut s’arranger,   Puisque ici tout est négociable, mais vous n’aurez pas,   Ma liberté de penser.    Prenez mon lit, les disques d’or, ma bonne humeur,   Les petites cuillères, tout ce qu’à vos yeux a de la valeur,   Et dont je n’ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n’oubliez pas,   Le shit planqué sous l’étagère,   Tout ce qui est beau et compte pour moi,   J’ préfère que &a parte à l’Abbé Pierre,   J’ peux donner mon corps à la science,   S’ il y’a quelque chose à prélever,   Et que &a vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,   Ma liberté de penser.    Ma liberté de penser.    J’ peux vider mes poches sur la table,   Ca fait longtemps qu’elles sont trouées,   Baisser mon froc j’en suis capable, mais vous n’aurez pas,   Ma liberté de penser.    Quitte à tout prendre et tout solder,   Pour que vos petites affaires s’arrangent,   J’ prends juste mon pyjama rayé,   Et je vous fais cadeaux des oranges,   Vous pouvez même bien tout garder,   J’emporterai rien en enfer,   Quitte à tout prendre j’ préfère y’ aller,   Si le paradis vous est offert,   Je peux bien vendre mon &me au diable,   Avec lui on peut s’arranger,   Puisque ici tout est négociable, mais vous n’aurez pas,   Non vous n’aurez pas,   Ma liberté de penser.  Ma liberté de penser.  
  曾记否?上面的这一首Ma liberté de penser,当年也一举杀进了前五,与Savoir aimer携手联袂,笑傲江湖。嘻嘻,真个是,夫唱妇随,萧瑟合鸣,层波潋滟远山横,一笑一倾城啦!  Florent Pagny放浪不羁的气质,淋漓尽致的体现了法兰西人自由、平等、博爱的伟大精神。不修的边幅,异域天籁之音,  一呼吸,百媚座中生,争似不风流?  呵呵,别人眉来又眼去,偶只偷看你一眼!  伏羲梦蝶,惊鸿一瞥,九星鱼跃!  第二瞥,扯呼,A la prochaine!  
  江北客高人啊 :P
  扯扯推荐的法语歌现在成了我上线的一个念头,每过几天就来看看有没有新贴,顺便听听这些老贴.非常好听,谢谢斑竹:~
  谢许诺哦~  偶们是服务员啦,,有什么需求就说~~
  喜欢这首法语歌曲,歌词和旋律
  呵呵,这边先把第一瞥给补上!    第一瞥:姗碧莞尔 Natasha St Pier         《彼此靠近》         我们一时无法拥紧,     或许这是天意。     怕爱神将你的温存,从我手中一点点的夺去?     怕我们不再相互吸引?     除了那些快乐和过去。     为了彼此信任透明,     今生不再覆倾,     于是我们靠近,弥补碎裂心情。     于是我们靠近,直到再度贴心。     于是彼此习惯,就像习惯自己。     然后我们继续,最后走在一起。     然后我们继续,任凭容颜老去。         Natasha Saint-Pier     Alors on se raccroche         Paroles: Lionel Florence. Musique: Pascal Obispo, Gioacchino Maurici 2002 “De l’amour le mieux“        Je n’arrive plus à te surprendre    Mais c’est peut être normal    Que l’amour devienne machinal     Et tes mains de moins en moins tendres    Je n’arrive plus à t’atteindre    Il y a comme un go&t de souffre     Dans une fissure qui s’engouffre    Et nous empêche de nous rejoindre        On ne trouve plus pour se séduire    Que des plaisirs illusoires    Auxquels on fait semblant de croire     Pour ne pas voir qu’on chavire        Alors on se raccroche    &A des branches qui se brisent    Alors on se raccroche     Jusqu’à un jour l&cher prise    Alors on s’habitue    Comme on s’habitue à tout    Et puis on continue    Comme on va jusqu’au bout    Et puis on continue    Même si c’est du temps perdu        Les années me feront moins belle    Moins désirable à tes c&tés    Bien s&r je sais que s’être aimé    Ne rend jamais rien éternel        Mais je n’arrive plus à tricher    &A supporter que les passions    Fassent place à la compassion     Qu’on ne s’aime plus qu’en pointillés        Alors on se raccroche    &A des branches qui se brisent    Alors on se raccroche     Jusqu’à un jour l&cher prise    Alors on s’habitue    Comme on s’habitue à tout    Et puis on continue    Comme on va jusqu’au bout    Et puis on continue    Même si c’est du temps perdu        Alors on se raccroche    Alors on se raccroche    Alors on s’habitue    Comme on s’habitue à tout    Et puis on continue     Comme on va jusqu’au bout    Et puis on continue     Même si c’est du temps perdu.      
  姗碧莞尔是我喜欢的第一个法兰西女歌手,虽不若爱莲·席佳那般靓丽,但却是绝对的实力派,个人认为她是继席琳·迪翁之后法国乐坛第一天后,相当于法兰西的王菲啦!  客家诗会还曾经翻译过她的另一首经典Tu trouvera,在此一并献上,卿卿支持扯扯哦!        《爱的搜索 》         和所有人一样,我犯过错,     并不总拥有那份沉着。     但如果你用心聆听,行间段落,     尽可在我的歌声中搜索,     所有我从前不懂对你的诉说。         印象中有一些误会的琐屑,     一点胡里胡涂的执著,     尽管我的回答那样笨拙。     请在我的歌声中搜索,     所有我从前不敢对你的诉说。         你能搜索,     我的忧伤,我的脆弱,     那些我不敢承认的隐约闪烁。     笨手笨脚,手足无措,     和那些不成样子的痴心着魔。     我如此害怕你留下我,     知道么?如果我总是付出太多,     那只是因为,害怕你不理我,     丢下我。         还有好多人值得你青睐哟,     更有力的臂弯,更富足的村落。     如果我不懂保存你哟,     你尽可,在我的歌声中搜索,     所有从前我没机会对你的诉说。         时间做主,更加执著,     天蓬恋上月娥。     沧海蓝田,人间寂寞。     如果我不懂保存你哟,     请在我的歌声中搜索,     所有从前我没胆量对你的诉说。         Natasha St Pier     Tu trouveras         Paroles: Pascal Obispo 2002        Comme tout le monde j’ai mes défauts    J’ai pas toujours les mots qu’il faut    Mais si tu lis entre les lignes    Tu trouveras dans mes chansons    Tout c’que je n’ai pas su te dire        Il y a des fautes d’impression    Des “Je t’aime“ un peu brouillon    Malgré mes accords malhabiles    Tu trouveras dans mes chansons    Tout ce que je n’ai pas osé te dire        {Refrain:}    Tu trouveras...    Mes blessures et mes faiblesses    Celles que j’n’avoue qu’à demi-mot    Mes faux pas mes maladresses    Et de l’amour plus qu’il n’en faut    J’ai tellement peur que tu me laisses    Sache que si j’en fais toujours trop    C’est pour qu’un peu tu me restes    Tu me restes        Il y en a d’autres que tu aimeras    Bien plus belles, plus fortes que moi        [Je leur laisserai bien s&r la place     Quand je n’aurai plus dans mes chansons     Plus rien à te dire en face     Le temps vous endurcit de tout     Des illusions, des mauvais coups]        Si je n’ai pas su te retenir,    Sache qu’il y a dans mes chansons    Tout c’que je n’ai pas eu le temps de te dire        Le temps vous endurcit de tout    Des illusions, des mauvais coups    Si je n’ai pas su te retenir,    Sache qu’il y a dans mes chansons    Tout c’que je n’ai pas eu le temps de te dire        {au Refrain: x3}    Tu trouveras...    Mes blessures et mes faiblesses    Celles que j’n’avoue qu’à demi-mot    Mes faux pas, mes maladresses    Et de l’amour plus qu’il n’en faut    J’ai tellement peur que tu me laisses    Sache que si j’en fais toujours trop    C’est pour qu’un peu tu me restes    Tu me restes.  
  伏羲梦蝶,惊鸿一瞥,九星鱼跃!        《爱是阳光》 爱莲·席佳        我打开窗户,     放阳光进入。     你还在沉睡,     禁闭眼幕。     冲杯黑咖啡,     任苍白加剧,     我不愿,     不愿再次相信。     爱是阳光,     怕她燃烧过剧,     让我恐惧。     你是你,     给我生命乐趣。     我呼喊哭泣,     曾在你生命里,     但交织过的,     不是我们的身体。     爱是阳光,     每天温暖我身心。     我们牵手,     你给我走远的勇气。     爱是阳光,     怕她燃烧过去,     令我恐惧。         L’amour Est Un Soleil    Interprété par Hélène Ségara        j’ai ouvert ma fenêtre pour laisser entrer le soleil    pendant que tu dormais à point fermé    j’ai fait du café noir pour voir si je ne rêvais pas    je ne voulais pas y croire, y croire encore une fois        l’amour est un soleil qui ma souvent chauffé le cœur    mais quand il br&le trop fort il me fait peur    tu arrive, et tu me donne envie de vivre    et moi qu’hier encore    voulais me jeter dans le vide    je m’éveille à la douceur de notre corps        et l’amour est un soleil qui brille à nouveau sur mes joues    on va se faire un monde ou on se prendra par la main    toi tu me donneras, la force d’aller plus loin        l’amour est un soleil qui ma souvent br&lé les ailes    mais dis-moi qu’avec toi sa n’sera pas pareil    tu arrives, et tu me donne envie de vivre    et moi qu’hier encore    voulais me jeter dans le vide    je m’éveille à la douceur de notre corps        et l’amour est un soleil qui brille à nouveau sur mes joues    tu arrives, et tu me donne envie de vivre    et moi qu’hier encore    voulais me jeter dans le vide    je m’éveille à la douceur de notre corps     et l’amour est un soleil qui brille à nouveau sur mes joues    
  爱莲·席佳的身上,有一种圣母玛丽娅的气质,《爱是阳光》是我聆听的第一首歌,幽怨缠绵,立时奉为经典,此外客家诗会还译过她的另一首《太多人爱你》。在此一并献上!第三瞥啦!         《太多人爱你》             我看着你,和陌生人说爱谈情。       你看来如此温柔,如此透明。       我看着日子流过,生活告诉我,       我找不到爱情,我等不到你。       但我不能阻止,你做一个孩子。       你,你的那些手式,满意的表情。       你看到了,好多次,       我都对自己的违心感觉不平。             太多人爱你,       而你看不到我的心。       我无法不受一丝伤害,       走出你的爱情。       太多人爱你,       围绕着你,       你感觉不到,我播种的爱情,       编织的风铃。             许多时候,我感到你如此远离。       我不愿相信,你明白我在等你。       我强迫自己愿意,但其实在骗自己。       然后我看着你,逐渐温柔的远离。             太多人爱你,       你却看不到我的心。       我无法不受一丝伤害,       走出你的爱情。       太多人爱你,       而我明显,对你太过依赖,       太过聆听。             太多人爱你,       你去看不到我的心。       我无法不受一丝伤害,       走出你的爱情。       太多人爱你,       而你看不到我的心。       是因为你,       令我每天陷入这可笑的辩题。          Hélène Ségara       Il y a trop de gens qui t’aiment             Paroles et Musique: Christian Vie, T. Geoffroy 1999             Je te regarde parler avec les gens      Tu me sembles si léger même transparent      J’regarde passer les jours, la vie en me disant      Je n’cherche pas l’amour, je m’y attends      J’te regarde t’amuser et je fais semblant      Mais je n’peux pas t’empêcher d’être un enfant      Toi tu fais de grands gestes, tu as l’air si content      Tu vois des fois j’déteste ce que je ressens            Il y a trop de gens qui t’aiment      Et tu ne me vois pas      Je ne sortirai pas indemne      De cet amour avec toi      Il y a trop de gens qui t’aiment      Qui tournent autour de toi      Tous les mots d’amour      Que je sème tu ne les entends pas            J’me sens si loin de toi à des moments      Je n’voudrais pas qu’tu crois que je t’attends      J’me force à espérer, mais je me mens      Alors je te regarde t’éloigner tout doucement            Il y a trop de gens qui t’aiment      Et tu ne me vois pas      Je ne sortirai pas indemne      De cet amour avec toi      Il y a trop de gens qui t’aiment      Qui tournent autour de toi      Et moi évidemment,      Je t’aime à mes dépends            Il y a trop de gens qui t’aiment      Et tu ne me vois pas      Je ne sortirai pas indemne      D’cet amour avec toi      Il y a trop de gens qui t’aiment      Et tu ne vois même pas      Qu’c’est à cause de toi      Que je mène chaque jour ce dr&le de combat            Il y a trop de gens qui t’aiment      Et tu ne vois même pas      Qu’c’est à cause de toi      que je mène chaque jour ce dr&le de combat  
  《老婆》     哦,老婆,如果你晓得,   所有你给我的痛哟!   哦,老婆,如果,   我能睡在你的胳膊,   赤裸裸。     都是我的错,   那是你最后一次属于我。   你一点点离开我,   尽管我曾努力过。     一切都变了,   我只看到恐怖的王国。   人人变成了活阎罗,   我付出一切想解脱。     哦,老婆,若你晓得,   所有你给我的痛哟!   哦,老婆,如果,   我能睡在你的胳膊,   赤裸裸。     我一天到晚的摸索,   却不知往何处奔波。   烟雨萧瑟,   岁月蹉跎。     明天是个好日子,   我该勇敢一点么?   为了再次听到你的罗嗦,   哦,老婆,给我一个信号烟火。     我伏在草丛里,不甘寂寞,   哪怕有小鬼在一旁巡逻!   因为死神向我保证过,   让我最后一次领略你舞蹈的婆娑。     哦,老婆,若你晓得,   所有你给我的痛哟!   哦,老婆,我会等你来找我!   在天国!     Johnny Hallyday
  Marie     Oh Marie si tu savais  Tout le mal que l’on me fait  Oh Marie si je pouvais  Dans tes bras nus  Me reposer    Est venue mon innocence  Tu étais pour moi ma dernière chance  Peu à peu tu disparais  Malgré mes efforts désespérés    Et rien ne sera jamais plus pareil  J’ai vu plus d’horreurs que de merveilles  Les hommes sont devenus fous à lier  Je donnerais tout pour oublier    Oh Marie si tu savais  Tout le mal que l’on me fait  Oh Marie si je pouvais  Dans tes bras nus,  Me reposer    Et je cours toute la journée  Sans savoir où je vais  Dans le bruit dans la fumée  Je vois des ombres s’entretuer    Demain ce sera le grand jour  Il faudra faire preuve de bravoure  Pour monter au front en première ligne  Oh marie je t’en prie fais moi un signe    Allongé dans l’herbe, je m’éveille  J’ai vu la mort dans son plus simple appareil  Elle m’a promis des vacances  Oui la mort m’a promis sa dernière danse    Oh Marie si tu savais  Tout le mal que l’on m’a fait  Oh Marie j’attendrai  Qu’au ciel tu viennes  Me retrouver    Oh Marie j’attendrai  Qu’au ciel tu viennes  Me retrouver  
  《天蓬的悄悄话》    好姐姐,我对你说话,   是你灌溉我生命的花,   你的小争吵,你的小爱好,   月光的晚霞。     小泼妇,我为你打架,   为了能爱你一万年啊,   再度相遇,月宫的美景下,   千万朵桂花。     我从天河来,星星眨呀眨,   只对你说话!   一个音乐家,手指拨动钉耙,   他的爱情比天空还要蓝啊!     好姐姐,我等你都快冻僵啦,   在广寒宫的瓦片下。   微冷的晚风,无比抒情的融洽。     我写过信给你吧,   小冤家,你告诉我,   生活,是每个手指上都戴满戒指吗?   可我的盘缠是空的呀,在唐僧的领导下。   那一瞬间,眼睛被你的石榴裙刺瞎。     我从天河来,星星眨呀眨,   只对你说话!   一个音乐家,手指拨动钉耙,   他的爱情比大海还要蓝啊!     在蟠桃大会的琉璃盏下,   好姐姐,听到我吗?   我只为等你,西天出发。   我从天河来,星星眨呀眨,   只对你说话!     Petite Marie/Francis Cabrel
    Petite Marie, je parle de toi  Parce qu’avec ta petite voix  Tes petites manies, tu as versé sur ma vie  Des milliers de roses  Petite furie, je me bats pour toi  Pour que dans dix mille ans de &a  On se retrouve à l’abri, sous un ciel aussi joli  Que des milliers de roses  Je viens du ciel et les étoiles entre elles  Ne parlent que de toi  D’un musicien qui fait jouer ses mains  Sur un morceau de bois  De leur amour plus bleu que le ciel autour  Petite Marie, je t’attends transi  Sous une tuile de ton toit  Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade  Que j’avais écrite pour toi  Petite furie, tu dis que la vie  C’est une bague à chaque doigt  Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides  Et mes yeux pleurent de froid  Je viens du ciel et les étoiles entre elles  Ne parlent que de toi  D’un musicien qui fait jouer ses mains  Sur un morceau de bois  De leur amour plus bleu que le ciel autour  Dans la pénombre de ta rue  Petite Marie, m’entends-tu ?  Je n’attends plus que toi pour partir...  Dans la pénombre de ta rue  Petite Marie, m’entends-tu ?  Je n’attends plus que toi pour partir...  Je viens du ciel et les étoiles entre elles  Ne parlent que de toi  D’un musicien qui fait jouer ses mains  Sur un morceau de bois  De leur amour plus bleu que le ciel autour    
  《因为是你》     如你认为,有天我将远离,   因为某个细节,无聊无谓之际。   不要害怕,我会懂得弥补差异。     如你担心,有天你会枯萎,   因为盛夏结束,海角抵达之际。   不要害怕,无人可轻易取代你。     哦,是你,真的是你。   因为是你,我可以倾诉的唯一。   和你一起,不再害怕老去。   因为是你,如此而已。   因你誓祈,不愿独自伶仃,   一生一世,共你一起。     如你认为,有天一切了尽。   岁月改变,我们如此美好的从前。   不要害怕,莫令事情复杂,   彼此疲乏。     不要为我,掩饰什么。   哦,不必啊,因我如此了解,   用心体会你的容颜,   肌肤之间,你的渴念。   因为是你,如此而已。   因为是你,我想有个孩子。   哦,真的,就是这时。     我想看透你的内心,   从你眼眸中读懂你一切的心事,   我并不需要哦,什么完美的城邑。   因为是你,我可以倾诉的唯一。   和你一起,不再害怕老去。   因你誓祈,不愿独自伶仃,   一生一世,共你一起。     Axelle Red
  Parce que c’est toi    Si tu crois un jour qu’je t’laisserai tomber  Pour un détail pour une futilité  N’aie pas peur je saurais bien  Faire la différence  Si tu crains un jour qu’je t’laisserai f&ner  La fin de l’été, un mauvais cap à passer  N’aie pas peur personne d’autre n’pourrait  Si facilement te remplacer  Oh non pas toi  Vraiment pas toi  Parce que c’est toi le seul à qui je peux dire  Qu’avec toi je n’ai plus peur de vieillir  Parce que c’est toi  Rien que pour &a  Parce que j’avoue j’suis pas non plus tentée  D’rester seule dans un monde insensé  Si tu crois un jour q’tout est à refaire  Qu’ on était si bien naguère  N’aie pas peur je n’veux pas tout compliquer  Pourquoi s’fatiguer  Et commence pas à te cacher pour moi  Oh non, je te connais trop bien pour &a  Je connais par cœur ton visage  Tes désirs, ces endroits de ton corps  Qui m’disent encore  Parce que nous c’est fort  Parce que c’est toi j’oserais tout affronter  Et c’est toi à qui j’pourrais pardonner  Parce que c’est toi  Rien que pour &a  Parce que c’est toi j’voudrais un jour un enfant  Et non pas parce que c’est le moment  Parce que c’est toi  Je veux te voir dedans  J’verrais dans ses yeux tous ces petits défauts  Parce que parfait n’est plus mon créneau  Parce que c’est toi  Parce que c’est toi le seul à qui j’peux dire  Qu’avec toi je n’ai plus peur de vieillir  Parce que c’est toi  Rien que pour &a  Parce que j’avoue j’suis pas non plus tentée  D’rester seule dans un monde insensé  Parce que c’est toi  
  喜欢欣赏之五,那首,现在好象听不起老样~~~贴得出来不??
  龙蛋保护你~~    可以咯~~
  我昨天已经把你的原文件里的地址保存了,吼吼,听老一下午,暴舒服
  Céline Dion
  S’il suffisait d’aimer     Je rêve son visage je décline son corps  Et puis je l’imagine habitant mon décor  J’aurais tant à lui dire si j’avais su parler  Comment lui faire lire au fond de mes pensées?    Mais comment font ces autres à qui tout réussit?  Qu’on me dise mes fautes mes chimères aussi  Moi j’offrirais mon &me, mon cœur et tout mon temps  Mais j’ai beau tout donner, tout n’est pas suffisant    {Refrain:}  S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer  Si l’on changeait les choses un peu, rien qu’en aimant donner  S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer  Je ferais de ce monde un rêve, une éternité    J’ai du sang dans mes songes, un pétale séché  Quand des larmes me rongent que d’autres ont versées  La vie n’est pas étanche, mon &le est sous le vent  Les portes laissent entrer les cris même en fermant    Dans un jardin l’enfant, sur un balcon des fleurs  Ma vie paisible où j’entends battre tous les cœurs  Quand les nuages foncent, présages des malheurs  Quelles armes répondent aux pays de nos peurs?    {Refrain}    S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer  Si l’on pouvait changer les choses et tout recommencer  S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer  Nous ferions de ce rêve un monde  S’il suffisait d’aimer    《爱已足够》     我思念他的容颜,欠缺他的躯杆,   可我尽可以想像,他就住在我的心间。   如果那时我懂得告诉,   告诉他怎样才能读懂我思念的深处。   那些过来人哟,怎会明白我和他之间奇妙的传感?   他们通常会纠正梦幻,指谪问谴。   我,付出的是整个灵魂,全付身心和所有时间。   我,已给出了我美好的一切。   可却仍嫌不够彼此信服!   如果这已足够,我们相爱。   若这已足够,懂得去爱。   如果我们有一点点的改变,   那不过是恋上了彼此无尽的付出。   如果这已足够,我们相爱。   若这已足够,学会去爱。   我将从这思绪中获得永恒的爱恋。   眼泪侵蚀,在我的梦魇。   鲜血流过心畔,却会留下一片风干的花瓣。   生活可不是与世隔绝的西西里,   思念的呼喊尽可以穿透紧闭的心坎。   在布满鲜花的阳台,在天真浪漫的儿童花园,   我的生活如此宁静和谐,足可以听到一切心灵的抖颤。   大雪加深覆盖,兆示苦痛到来?   什么样的保护,可令你我远离恐惧的国度?   如果这已足够,我们相爱。   若这已足够,我们去爱。   如果我们有一点点的改变,   那只是恋上了漫长的等待。   如果这已足够,我们相爱。   若这已足够,我们去爱。   即便一切改变,从头再来。   如果这已足够,相爱。   若这已足够,去爱。   我们已在梦香中环游了全世界,   你我已为这世间,创造了永恒无尽的思念。   这已足够,彼此爱恋。   
  Jenifer
  Donne-moi le temps     Tell’ment de gens veulent  Tell’ment être aimés  Pour se donner peuvent  Tout abandonner  Tellement d’erreurs qu’on  pourrait s’éviter  Si l’on savait juste un peu patienter    {Refrain:}  Donne-moi le temps  D’apprendre ce qu’il faut apprende  Donne-moi le temps  D’avancer comme je le ressens  Y’a pas d’amour au hasard  Ou qui arrive trop tard  J’appendrai le temps d’attendre    Tellement de rêve qui  se trouvent g&chés  A vivre tout, juste pour s’évader  Est ce que nos peurs valent  A ce point la peine   Pour exiger aussi peu de nous même ?    {au Refrain, x2}    Tu auras le temps  De prendre ce que tu veux prendre  Tu auras le temps de nous faire avancer ensemble  Tant de gens se cherchent  Se désirent, se suivent et se perdent  Donnons nous la peine  De se découvrir, se conna&tre  Je ne laisserai pas l’amour au hasard  Ni qu’il soit trop tard  Si la patiente s’apprend  J’apprendrai ce qu’est attendre  Je prends le temps  Pour que tu m’attendes  Le temps  Pour toi    给我一点时间      如此多的人希冀,   能够被人爱惜,   互相给予,   甚至完全抛弃,   所有我们可以避免的骗局,   如果我们懂得多一点的耐心。     给我一点时间,   去学会该学的东西。   给我一点时间,   去继续我所感受的情绪。   没有偶然的爱情,   或是迟来的爱情,   我需要学会,   等待的心情。     如此多的幻想,   被隐藏心底,   生命的契机,   期待激情。   是否我们的恐惧,   值得,令我们要求上帝,   减少一点惩罚的程序。     你会有时间,   取走你该取的东西。   你会有时间,   去令我们一起继续。     如此多的人,   互相找寻,   互相期冀,   互相追随,   却又最终互相丢弃。     让我们多惩罚一下自己,   彼此发掘,更多了解。   我不要一见钟情,   不要迟来的爱情,   让我们学会耐心。     我会学会该学会的东西,   我拿走时间,   你等我的光阴。   给我一点时间,   一段为你的生命。
  《我要找寻你》         正如正如我们将一直结伴而行,     我寻求两颗心灵融为一体。     就像汪洋中漂流的水晶瓶,     和他一样,我迷失了自己。     正如爱神丘比特的魔力,     我整晚梦到的都是你。     我要占据你的领地,     你生活的街区,     你思维的领域。         我要到处找寻你,     找你到我的生命。     保护你,     对你喊,     我爱你!     我要找你到我的生命,     满世界找寻你。     我要向你证明,     愿意为你付出所有的真心!         正如正如那灿烂的烟火,     爱情燃烧着彼此的一点一滴。     我愿意为你生活在地狱,     为了你,为了你高兴!     如果明天你还要求更多一点的信心,     那么我愿,为你承受一切的不幸,     不论面对,魔鬼撒旦,还是观世音!         Chimène Badi         Je vais te chercher         comme comme quand on suit le nord    je recherche encore nos corps à corps    comme une bouteille à la mer    comme elle, je me perd    comme comme quand on aime fort    c’est de toi dont je rêve quand je dors    j’irais où tu vis    j’irais où tu es    j’irais où tu sais        {Refrain:}    je vais te chercher partout    je vais te chercher à vie    je vais te garder    et te crier comme je t’ai aimé    je vais te chercher à vie    je vais te chercher partout    je vais te prouver tout l’amour que je veux te donner        comme comme quand on joue avec le feu    notre amour à br&lé peu à peu    je pourrais vivre en enfer    pour toi pour te plaire    et si demain tu voulais plus fort    que je conjure tous les mauvais sorts    je parlerais aux démons    aux mauvais, aux bons  
  哈哈,没想到这里有这么多法语歌,以后我会经常来看一下。  谢谢江北客!
  《爱的贪图》     她如此简单,爱的光速,   无孔不入,遍洒四处。   令人翘首以盼,渴望满足。   她无可置信,难以捉住,   为信仰她,值得痛苦,   用一生来祈福。   将是我们,明天起步。   将是你我,脚下的路。   分享付出,渴望征服。   生命如此短促,脆弱不足,   只随时间跑步,不留任何企图。   将是我们,今晚破土。   将是你我,共寻爱的滩涂。   分享付出,   渴望征服。   她如此强烈,她是全部,   让我们在生命的轮回中,   等待归途。   是的,将是我们。   是的,将是你我。   彼此分享付出,   渴望爱的征服。     Daniel Lévi
  L’envie d’aimer    C’est tellement simple  L’amour  Tellement possible  L’amour  A qui l’entend  Regarde autour  A qui le veut  Vraiment  C’est tellement rien  D’y croire  Mais tellement tout  Pourtant  Qu’il vaut la peine  De le vouloir  De le chercher  Tout le temps    Ce sera nous, dès demain  Ce sera nous, le chemin  Pour que l’amour  Qu’on saura se donner  Nous donne l’envie d’aimer    C’est tellement court  Une vie  Tellement fragile  Aussi  Que de courir  Après le temps  Ne laisse plus rien  A vivre    Ce sera nous, dès demain  Ce sera nous, le chemin  Pour que l’amour  Qu’on saura se donner  Nous donne l’envie d’aimer    Ce sera nous, dès ce soir  A nous de le vouloir  Faire que l’amour  Qu’on aura partagé  Nous donne l’envie d’aimer    C’est tellement fort  C’est tellement tout    L’amour    Puisqu’on attend  De vies en vies  Depuis la nuit  Des temps    Ce sera nous,  Ce sera nous,  Ce sera nous,  Pour que l’amour  Qu’on saura se donner  Nous donne l’envie d’aimer    Ce sera nous, dès ce soir  A nous de le vouloir  Faire que l’amour  Qu’on aura partagé  Nous donne l’envie d’aimer...    下雪啦,Bonne Annee!
  送走去岁的情人节!      付出什么,并不重要,     一枚钻戒,一个微笑,     给某个人,或者没有对象。     付出什么并不重要,     付出就像接受一样。     甚至没有一眼瞥望。     就像对自己爱人的原谅,     当我们品尝爱情的陈酿。     去品尝,     去品尝。         重要的是去爱,为了半个月亮,     重要的是相信,没有一眼瞥望。     重要的是,一直沉浸在爱的汪洋。     重要的是给予,不求索取天堂。         留下什么,并不重要,     那些抛弃过我们的女郎,     在一起生活,或是遗忘。     一点儿不重要,那些受伤,     留下它吧,作为希望,     没有一眼瞥望。     就好像爱自己的弱点,     却近乎是爱的宣言,     还要去体验,     去体验。         重要的是去爱,为了一叶留香。     重要的是相信,     没有一眼瞥望。     重要的是沉浸在,     爱的汪洋。     重要的是给予,     不求索取天堂。         重要的不是,说了些什么,     言语或哭泣。     当同样是心灵的厮磨。     重要的不是存活,     而要一直相信,     那一刻好好的凝望。     就像对我们爱的人微笑,     品尝爱情的陈酿。     去品尝,     去品尝。         重要的是去爱,为了采摘月亮。     重要的是相信,     不求一眼瞥望。     重要的是一直,     沉浸在爱的汪洋。     重要的是给予,     不求索取天堂。         重要的是去爱,为了一叶留香。     重要的是相信,     不求一眼瞥望。         但还要去爱,就像我希望,被人青睐。     为了采摘月亮,一叶留香,     献给所有爱过我的女郎。     还要去爱,     就像我期待,     被人青睐。     Pascal Obispo
  L’important c’est d’aimer    Peu importe ce qu’on donne  Un sourire, une couronne  A quelqu’un ou bien à personne  Peu importe ce qu’on donne  Donner c’est comme recevoir  Mais sans s’en apercevoir  Comme quand on pardonne à ceux qu’on aime  Qu’on go&te à l’opium d’aimer quand même  D’aimer quand même...  D’aimer quand même...    L’important c’est d’aimer, pour tout donner  L’important c’est d’y croire sans s’en apercevoir  L’important c’est toujours d’être en amour  L’important c’est donner, et ne rien demander    Peu importe ce qu’on laisse  A tous ceux qui nous délaissent  Qu’on survive ou qu’on disparaisse  Peu importe qui nous blesse  Laisser c’est comme tout vouloir  Mais sans s’en apercevoir    C’est comme une faiblesse pour ceux qu’on aime  C’est presqu’une promesse d’aimer quand même  D’aimer quand même...  D’aimer quand même...    L’important c’est d’aimer, pour tout donner  L’important c’est d’y croire sans s’en apercevoir  L’important c’est toujours d’être en amour  L’important c’est donner, et ne rien demander    Peu importe ce qu’on dit  Avec des mots ou des cris  Quand c’est le cœur qui parle aussi  Peu importe ce qu’on vit  Il faut toujours le vouloir  Et bien s’en apercevoir    Comme quand on sourit à ceux qu’on aime  Qu’on go&te à l’opium d’aimer quand même  D’aimer quand même...  D’aimer quand même...    L’important c’est d’aimer, pour tout donner  L’important c’est d’y croire sans s’en apercevoir  L’important c’est toujours d’être en amour  L’important c’est donner, et ne rien demander    L’important c’est d’aimer, pour tout donner  L’important c’est d’y croire sans s’en apercevoir    D’aimer quand même, comme je voudrais que l’on m’aime  Pour tout donner, à tous ceux qui eux m’ont aimé  D’aimer quand même  Comme je voudrais que l’on m’aime  
  今年的情人节,弘景想听这一首,愿唱这一首!    Jacques Brel
  Quand on n’a que l’amour  
  Paroles et Musique: Jacques Brel
1956    Quand on n’a que l’amour  A s’offrir en partage  Au jour du grand voyage  Qu’est notre grand amour    Quand on n’a que l’amour  Mon amour toi et moi  Pour qu’éclatent de joie  Chaque heure et chaque jour    Quand on n’a que l’amour  Pour vivre nos promesses  Sans nulle autre richesse  Que d’y croire toujours    Quand on n’a que l’amour  Pour meubler de merveilles  Et couvrir de soleil  La laideur des faubourgs    Quand on n’a que l’amour  Pour unique raison  Pour unique chanson  Et unique secours    Quand on n’a que l’amour  Pour habiller matin  Pauvres et malandrins  De manteaux de velours    Quand on n’a que l’amour  A offrir en prière  Pour les maux de la terre  En simple troubadour    Quand on n’a que l’amour  A offrir à ceux-là  Dont l’unique combat  Est de chercher le jour    Quand on n’a que l’amour  Pour tracer un chemin  Et forcer le destin  A chaque carrefour    Quand on n’a que l’amour  Pour parler aux canons  Et rien qu’une chanson  Pour convaincre un tambour    Alors sans avoir rien  Que la force d’aimer  Nous aurons dans nos mains,  Amis le monde entier    当我们只有爱情    当我们之间,只余下爱情,  彼此分享,互相给予。  那一天,那次伟大的旅行,  哦,我们伟大的爱情,  你的,我的,我们的爱心。  为了快乐的激情,  每个钟头,日里夜里。  只为将古老的誓言唤醒,  不为什么财富和矿井。  哦,永远的相信 !  当我们只有爱情,  为了点缀星空的美景,  与明月辉映。  当我们只有爱情,  只为一个原因,  一首歌曲,  一颗星星。  当我们只有爱情,  为了装扮清晨的美景,  与朝阳共鸣。  当我们只有爱情,  不论贫穷,  还是富裕,  快乐依旧遂心。  当我们只有爱情,  用来向上帝誓祈,  为了大地的不幸,  简单的唱吟。  当我们只有爱情,  来提供修行,  彼此争论不停,  何时那天来临?  当我们只有爱情,  追踪生命的轨迹,  握紧命运,  在人生的十字路口穿行。  当我们只有爱情,  倾诉衷肠,  开怀畅饮。  只吟唱一首歌曲,  说服自己,  不需要拥有什么,  只要爱的勇气。  幸福握在我们手心,  一生一世的真情。
  没有大感动,可以感动中国,只愿小感动,弘景对你诉说!    Pas le temps de vivre/没功夫上网    Il est des heures, où  好几柱香了,那儿,  Les ombres se dissipent  阴霾散去,  La douleur se fige  痛楚冷凝,  Il est des heures, où  好几筐沙了,那儿,  Quand l’être s ’ invincible  生命无敌,  La lèpre s’incline  麻风去病,  Mais  而,  Si j’avais pu voir qu’un jour  只要能够多看你一天,我愿意,  Je serai qui tu hantes  我是你的弘景,  Qu’il me faudrait là, ton souffle.  我应该在那儿,吻雅儿的呼吸。  Pour vaincre l’incertitude  征服待定,  Ecrouer ma solitude  放逐孤寂。    Il est des heures, où  有好些天了,那儿,  Les notes se détachent  没人送歌,  Les larmes s’effacent  悄悄的泪滴。    Il est des heures, où  有好些天了,那儿,  Quand la lune est si p&le  姑姑坐月子,  L’être se monacale  观音打喷嚏。  Mais  而,  Je erre comme une lumière  我逡巡如光束,  Que le vent à éteinte  雨静风不止,  Mes nuits n’ont plus de paupières  夜幕眨眼睛,  Pour soulager une à une,  放生比翼,  Mes peurs de n’être plus qu’une.  好怕怕,弘景买不起钻石!    Je n’ai pas le temps de vivre  没时间灌水呀,  Quand s’enfuit mon équilibre  平衡决堤,  Je n’ai pas le temps de vivre  聊不成悄悄话,  Aime-moi, entre en moi  爱我吧,将我融化,  Dis-moi les mots qui rendent ivres  跟我说些醉人的话儿,  Dis-moi que la nuit se déguise  夜幕遮琵琶,  Tu vois, je suis  你看,我在这儿,  Comme la mer qui se retire, de  潮落潮起,  N’avoir pas su trouver tes pas  不晓得怎样吮你脚丫?    Il est des heures où  好些天了,那儿,  Mes pensées sont si faibles  我活像个白痴,  Un marbre sans veines  凿不出和氏璧,  Il est des heures où  有好些天了,那儿,  L’on est plus de ce monde  飞出太阳系,  L’ombre de son ombre  倩影跟弘景嬉戏。  Dis  说,  De quelle clef ai-je besoin  我要啥样的思过崖?  Pour rencontrer ton astre  参商交替,霁月重聚。  Il me faudrait la, ta main,  鸳鸯枕边呀,你的柔胰,  Pour étreindre une à une  彼此绾紧,  Mes peurs de n’être plus qu’une...  好怕怕,弘景买不起钻石!    Je n’ai pas le temps de vivre  没时间高山流水呀,  Quand s’enfuit mon équilibre  平衡决堤,  Je n’ai pas le temps de vivre  没时间神农泪垂呀,  Aime-moi, entre en moi  爱我吧,将我融化,  Dis-moi les mots qui rendent ivres  跟我说些醉人的话儿,  Dis-moi que la nuit se déguise  夜幕眼眨,  Tu vois, je suis  你看,我在这儿,  Comme la mer qui se retire, de  潮落潮起,  N’avoir pas su trouver tes pas  不晓得怎样吮你的脚丫。  
  呵呵,天,你译的什么呀~~
  《想我吧,如我爱你这般》     许诺我吧,如你愿意,   跟随不移,至死不渝。   更加强烈吧,同以往相比。   我将永远在你的生命里,   在你身边,承诺不弃。   若有天死神注定将我的生命夺去,   别觉得那是悲剧,   不要恐惧。   想我吧,如同我爱你。   没有什么可令你我分离。   甚至是地狱之神,甚至。   期待吧,再度相逢,矢志不移。   别忘了我对你倾诉过的话语,   爱更伟大啊,同一切相比。   没有天堂,没有地狱,   在我们之间不存在隔离。   若有天死神注定将我的生命夺去,   她只是夺走了我的心跳而已,   却阻止不了我灵魂的轻语。   想我吧,如同我爱你。   你会将我从那可怕的地狱中拯离,   会打破令我远离你拥抱的咒语。   想我吧,如同我爱你。   没有什么可以令我们分离,   即使是地狱之神,即使。   期待吧,鹊桥相会,矢志不移。   再度相会,矢志不移。   再度相会,矢志不移。     Francis Lalanne
  Pense à moi comme je t’aime     Promets moi si tu me survis  D’être plus forte que jamais  Je serais toujours dans ta vie  Près de toi, je te promets  Et si la mort me programme  Sur son grand ordinateur  De ne pas en faire un drame  De ne pas en avoir peur    Pense à moi, comme je t’aime  Et tu me délivreras  Tu briseras l’anathème  Qui me tiens loin de tes bras  Pense à moi, comme je t’aime  Rien ne nous séparera  Même pas les chrysanthèmes  Tu verras, on se retrouvera    N’oublie pas ce que je t’ai dit  L’amour est plus fort que tout  Ni l’enfer ni le paradis  Ne se mettront entre nous  Et si la mort me programme  Sur son grand ordinateur  Elle ne prendra que mon &me  Mais elle n’aura pas mon cœur    Pense à moi, comme je t’aime  Et tu me délivreras  Tu briseras l’anathème  Qui me tiens loin de tes bras  Pense à moi, comme je t’aime  Rien ne nous séparera  Même pas les chrysanthèmes  Tu verras, on se retrouvera  On se retrouvera  On se retrouvera...  
  Mylene Farmer - California          Aéroport, aérogare    机场,行李托运处,    Mais pour tout l’or m’en aller    春宵一刻值千金,    C’est le blues, l’coup d’cafard    掀起了你的盖头来,蟑螂也跳起华尔兹,    Le check out assure    往返有打折,机票没问题,    Vienne la nuit et sonne l’heure    夜色迷傻人,时间像热锅上的蚂蚁,    Et moi je meurs    我,我杀死,    Entre apathie et pesanteur    冷漠和迟疑,    Où je demeure    徘徊原地。    Changer d’optique, prendre l’exit    抖擞精神,夺路狂奔,    Et m’envoyer en France    登陆诺曼底。    Sex appeal, c’est Sunset    日出江花红胜火,    C’est 555 qui me sourit    香烟喷笑法兰西,    Mon amour, mon moi, je    我的爱,我自己,形影不离,    Sais qu’il existe    天可怜见,    La chaleur de l’abandon    无人照料的热情。    C’est comme une symphonie    好比大地的圆舞曲。    C’est sexy le ciel de Californie    天空脉脉含情,那里,    Sous ma peau j’ai L.A. en overdose    按摩背部,每寸皮肤,    So sexy le spleen d’un road movie    爽就一个字,马路飚车,浮光掠影,    Dans l’rétro ma vie qui s’anamorphose    后视镜里,凹凸生命。    J’ai plus d’I.D., mais bien l’idée    偶想入非非,真臭屁,    De me payer le freeway    高速公路不收费,    C’est l’osmose, on the road    豆腐渣渗水,    De l’asphalte sous les pieds    轱辘下的沥青。    Vienne la nuit, c’est le jet lag    夜色多么美,猴哥还在倒时差,    Qui me décale    来回十万八千里。    L.A.P.D. me donne un blame    有人在鸣笛,可爱的警察叔叔,    C’est pas le drame    别说那是悲剧。    Se faire un trip, s’offrir un streap    自助旅行,    Sous le soleil en plein midi    晌午的阳光浴,    Six a.m., j’suis offset    我走在清晨六点,心满意足,    J’suis l’ice dans l’eau, j’suis mélo, dis    我是水里的冰,导演肥皂剧。    Mon amour mon Wesson    我的爱,弘景扯呼,    Mon artifice    烟花诡计,    La chaleur du canon    人间大炮的温度。    C’est comme une symphonie    好比生命的圆舞曲    C’est sexy le ciel de Californie    销魂,当此际。    Sous ma peau j’ai L.A. en overdose    牺牲背部,吻破皮肤。    So sexy le spleen d’un road movie    浮光掠影,忧郁风中摇曳,    Dans l’rétro ma vie qui s’anamorphose    镜花缘木求鱼。    观世音菩萨垂怜鉴察,弘景好怕怕坐飞机,天佑那天的波音737,不然小摩的人间四月天可就毁于一旦罗!
  Entre nous,    C’est l’histoire    Qui commence au hasard    De nos yeux qui se cherchent    Entre nous        Entre nous,    De nos bras    C’est le temps qui donnera    Un premier rendez-vous    Entre nous        {Refrain:}    Entre nous, c’est le temps qui s’enfuie qui s’en fout    C’est la vie qui me prend dans son poult    C’est le coeur qui avoue    Entre nous,    Entre nous,    C’est l’aveux qui nous br&le en dessous    De nos peaux que l’on fr&le, jaloux,    De nos moindres secondes sans nous        Entre nous,    C’est toujours    C’est le contraire    D’un jour    Un voyage sans détour    Entre nous        Entre nous    C’est le fort, la raison et le tord    C’est l’envie qui nous mord dans le cou        {au Refrain}        Entre nous,    C’est l’amour qui nous br&le en dessous    De nos peaux que l’on fr&le, jaloux    De la moindre seconde sans nous        Entre nous,    C’est toujours    C’est le contraire    D’un jour    Un voyage sans détour    Entre nous.            你我之间,    一个故事,    偶然生发。    时间让我,    第一次遇见她。        你我之间,    光阴洗刷,    生命将脖项紧跨。        你我之间,    爱火蔓延,头顶升华。    肌肤摩擦,嫉妒时差。    为何不能分秒都给她?        你我之间,    背向而行,沿赤道出发。    注定相遇啊,分秒不差。        你我之间,    爱的信念,爱的挣扎,    爱的渴求,将喉咙填卡。        你我之间,    情火蔓延,头顶升华。    灵魂摩擦,妒忌时差。    为何不能分秒都给他?        你我之间,    背向而行,沿赤道出发。    这是注定相遇的旅行啊,    注定分秒不差。  
  幸运草,快发芽儿!    Qu’est ce qu’on attend pour etre heureux  幸运草,快发芽儿!  Qu’est ce qu’on attend pour faire la fete  欢聚呀,还等什么?  La route est prete, le ciel est bleu  路在脚下,天蓝蓝哦,  Y a des chansons dans le piano a queue  钢琴奏响梁山泊,  Il y a de l’espoir dans tous les yeux  眼睛将希望来搜索,  Et des sourires dans chaque fossette  笑容洋溢在酒窝,  La joie nous guette, c’est merveilleux  妙极了,快乐抱着我。    Qu’est ce qu’on attend pour etre heureux  幸运草,快发芽儿!  Qu’est ce qu’on attend pour faire la fete  过节啦,还等什么?  Y’a des noisettes dans le chemin creux  榛子铺满香榭丽舍,  Y’a des raisins…des rouges, des blancs, des bleus  凯旋的葡萄,红白蓝三色,  Les papillons s’en vont par deux  蝶儿双双飞,一只是梁山伯,  Et le mill’ patt’ met ses chausettes  蜈蚣裹脚丫,  Les alouettes s’font des aveux  喜雀悄悄话,  Qu’est ce qu’on attend…Qu’est ce qu’on attend  还等什么?还等什么?  Qu’est ce qu’on attend pour etre heureux  快乐!      Qu’est ce qu’on attend pour etre heureux  幸运草,快发芽儿!  Qu’est ce qu’on attend pour faire la fete  开会啦,还等什么?  L’echo repete l’ete joyeux  夏天的欢乐,回响耳侧,  Et la radio chante un petit air radieux  收音机让空气燃篝火,  Les parapluies restent chez eux  八戒的雨伞丢在猪窝,  Les can’ s’en vont au bal musette  瑶池大会上,金箍棒自个儿顾自个儿,  Levez la tete les amoureux  牛郎对织女说,  Qu’est ce qu’on attend…Qu’est ce qu’on attend  等什么,等什么,  Qu’est ce qu’on attend pour etre heureux  快乐!  
  新老鼠爱大米(法兰西版)    Quand tes cheveux s’ étalent  你的秀发披肩,  Comme un soleil d’ été  好比夏天的骄阳,  Et que ton oreiller  你的鸳枕,  Ressemble aux champs de blé  好比秋天的麦田,  Quand l’ombre et la lumière  光影弥漫,  dessinent sur ton corps  勾勒你的曲线,  Des montagnes des forêts  大小兴安岭,山峦和平原,  Et des &les aux trésors  郑和下西洋。    Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime,  我爱你,我爱你,我爱你,  Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime !  我爱你,我爱你,我爱你!    Quand ta bouche se fait douce  当你嘴唇变软,  Quand ton corps se fait dur  春回大地,  Quand le ciel de tes yeux  夏娃的眼,  D’un seul coup n’est plus p&r  桃花盛开的瞬间,  Quand tes mains voudraient bien  听你的柔胰说话,  Quand tes doigts n’osent pas  纤纤玉指摩擦,  Quand ta pudeur dit non  薰衣草,羞答答,  D’ une toute petite voix  似蚊呐。    Que je t’aime, que je t’aime, q

我要回帖

更多关于 猫咪配种 的文章

 

随机推荐